Stratégie de parrainage digital : les avantages

26Oct - by Damien - 0 - In Ecologie

Le parrainage digital est une stratégie marketing adoptée par plusieurs entreprises. Il permet à ces dernières de profiter de divers avantages, entre autres la fidélisation des clients déjà acquis et leur incitation à devenir ambassadeurs auprès d’autres futurs consommateurs. Ce qui conduit à la conquête de nouveaux prospects. En outre, tous les acteurs sont gagnants. Les parrains et filleuls bénéficient de différentes formes de récompenses en échange de leur participation active dans la mise en œuvre de la stratégie. Plus de détails dans cet article.

À l’image du parrainage Hypnia : des récompenses à profiter

Une stratégie de parrainage digital s’applique aux différents secteurs d’activités. Elle présente divers avantages aussi bien pour l’entreprise fournisseur de produits que pour les parrains et filleuls. À l’image du parrainage hypnia, les récompenses sont attribuées sous forme de bon d’achat et de réduction de prix à la première commande. Ce qui vous permettra à la fois de profiter des produits de qualité (matelas à mémoire de forme) et des coûts moins élevés. Il suffit de vous tourner vers des offres promotionnelles de l’entreprise.

Participant à la mise en œuvre du programme de parrainage hypnia, vous bénéficierez d’une réduction de 10 % lors de votre première commande (premier achat). Vous accédez à cet avantage sous votre statut de filleul. En revanche, si vous agissez en tant que parrain, recevant directement le code de parrainage de la part de l’entreprise fournisseur, vous aurez un bon d’achat de 50 € à chaque réussite du parrainage.

Une occasion de fidéliser ses clients

Les récompenses accordées aux parrains et filleuls ne sont pas une perte d’argent pour l’entreprise fournisseur. Les prétendants bénéficiaires ne peuvent pourtant y accéder qu’après une réussite dûment confirmée après vérification minutieuse. Il faut en effet que le parrain se montre très actif et motivé, ce qui représente sa conviction. En plus d’être client déjà acquis, il continue de l’être tout en se mettant au travail pour en conquérir d’autres, les filleuls.

Les clients récompensés deviennent de plus en plus motivés. Ils confirment leur statut en revenant acheter des produits. En plus d’être satisfaits des offres proposées, ces clients deviennent même ambassadeurs de l’entreprise auprès d’autres personnes. Ce qui élargira en même temps la clientèle de l’entreprise et instaurera un environnement de confiance. Ce dernier, outre la qualité des offres, constitue un levier de fidélisation des clients.

Possibilité d’acquérir rapidement de nouveaux clients

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de parrainage hypnia, cette stratégie marketing ne vise pas seulement à fidéliser les clients. Elle permet aussi de conquérir de nouveaux prospects. Les parrains (clients anciens et déjà fidélisés) vont parler de l’offre auprès de leur entourage. Pour cela, ils doivent se servir d’un code spécifique reçu de l’entreprise fournisseur. Ce qui permettra de vérifier minutieusement le succès de la campagne en se référant à l’inscription des filleuls conquis.

Les clients invités vont en effet inviter leurs amis. Par les moyens digitaux, cette démarche peut s’accélérer et présenter des résultats optimisés. Il est possible d’envoyer en très peu de temps un maximum d’invitations, ce qui augmentera le nombre de conversions clients. Les personnes contactées vont se renseigner et, étant convaincues, n’hésitent pas à passer à l’acte.

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