Les 7 plats que vous devez déguster à Madrid
La gastronomie est un élément important de l’identité d’une ville espagnole. Comme à Madrid, vous y trouverez ses propres spécialités culinaires. Bien que les tapas soient affichées en haut des menus des restaurants et bars, mais d’autres délicieux repas sont également à découvrir. Si vous passez dans cette ville lors de votre voyage en Espagne, prenez un peu de temps pour goûter à ces plats typiques. Ci-après, quelques spécialités madrilènes.
1- Cocido madrilène
Le Cocido madrilène est l’un des plats représentatifs de la ville de Madrid. C’est un pot-au-feu à base de légumes et de bœuf. Il est présenté en trois plats dont le premier est la soupe avec les vermicelles puis le second est un plat de pois chiches avec divers légumes comme le navet, le chou ainsi que la carotte et des boulettes. Et le troisième plat est à base de viandes, de la charcuterie, des os de moelle et du lard. Il est généralement consommé en hiver et le mardi dans les restaurants. C’était le premier plat que vous deviez absolument goûter.
2- La soupe à l’ail
La soupe à l’ail est aussi une des spécialités qui marque la ville de Madrid. Même si l’origine de ce plat est la Castille-et-Léon, actuellement, elle prend le titre d’un plat traditionnel madrilène. Les ingrédients principaux de la soupe sont un bouillon ou de l’eau, du pain, de l’huile d’olive, du paprika, de l’ail et des fois, il y a du jambon, des œufs ou des saucisses. La soupe à l’ail est fréquemment servie à Pâques et au petit déjeuner.
3- Tripes à la madrilène
Les tripes à la madrilène sont également parmi les plats que vous devez goûter à Madrid. C’est un ragoût à base de tripes et de museau de bœuf, de boudin noir, des tomates, des oignons, de chorizo, d’ail ainsi que des piments. Des fois, il est accompagné de pain frais. Ce plat est généralement servi en hiver. Vous pouvez le déguster dans les restaurants et bars de la ville.
4- La Fabada
À Madrid, il est aussi possible de goûter à des spécialités culinaires d’une autre ville espagnole. La Fabada par exemple est un plat traditionnel de la Galice. Elle est préparée à base de haricots blancs, du lard, du jambon, du chorizo et du boudin asturien. D’après ce qu’on dit, le goût de la Fabada est encore meilleur le lendemain de sa préparation. De nombreux restaurants préparent ce plat à Madrid si vous souhaitez y goûter.
5- La tortilla de patata
La tortilla de patata est un plat à base d’œufs et de pommes de terre. Elle peut aussi contenir d’autres ingrédients comme les oignons, les tomates et les poivrons et même du thon. Elle peut être mangée une fois sortie de la poêle, mais elle peut être dégustée également dans un pain. Personne ne résiste à ce plat traditionnel lors des vacances en Espagne.
6- Marmitako
Le marmitako est un plat qui vient du Pays Basque, mais cuisiné dans de nombreux restaurants basques à Madrid. Ce plat est un ragoût à base de thon cuit avec des pommes de terre, des poivrons rouges et verts, des oignons et des tomates. Même s’il s’agit d’un bouillon, ce plat est habituellement dégusté en été.
7- Paella
À Madrid, vous pouvez aussi savourer la célèbre paella de Valence. C’est un plat à base de riz typique de Valence mélangé avec de poissons et de fruits de mer ou des fruits de mer et de la viande ou encore avec du lapin, du poulet et des côtelettes. Tous ces plats feront certainement plaisir à vos papilles.
Pour d’autres articles sur l’Espagne, vous pouvez visiter cette page.