Votre batterie est constamment en train de se vider

31Juil - by Damien - 0 - In High Tech

La façon la plus simple de savoir si la batterie de votre smartphone doit être remplacée est de remarquer la fréquence à laquelle vous devez la recharger au cours de la journée. La durée de vie de la batterie des smartphones s’étant améliorée, la plupart des gens peuvent utiliser un téléphone pour des activités normales et avoir une certaine charge restante à la fin de la journée (bien que cela dépende de vos habitudes d’utilisation personnelles). Si vous devez la recharger au milieu de la journée, ou plus d’une fois par jour, c’est un signe évident que votre batterie doit être remplacée.

Le téléphone vieillit

Vous pouvez également déterminer combien de fois vous l’avez rechargé depuis que vous avez acheté le téléphone. Comme vous le chargez probablement une fois par jour, chaque année représente environ 350 cycles de charge. La batterie moyenne d’un téléphone est conçue pour durer entre 300 et 500 cycles de charge. Par conséquent, lorsque vous atteignez 18 à 24 mois depuis l’achat du téléphone, la batterie est probablement usée.

Les cycles de charge ne permettent pas de recharger complètement le téléphone

Un autre signe indiquant que votre batterie lenovo doit être remplacée est l’incapacité d’atteindre une charge complète au cours d’un cycle de charge typique. La plupart des téléphones cellulaires ont besoin d’environ 4 à 6 heures pour passer d’une batterie complètement déchargée à une batterie pleine, alors testez-la en laissant la batterie de votre téléphone se vider (moins de 5 % d’autonomie restante). Branchez-le ensuite sur un chargeur pendant la durée recommandée par le fabricant. Mettez-le en marche et regardez à quel point la batterie est pleine ; si elle est inférieure à 100 %, votre batterie est incapable de tenir une charge complète.

La batterie chauffe

Si le chargement lent des applications ou les temps de réponse lents aux pressions du doigt peuvent également être le signe d’un problème, un signe plus dangereux est une batterie qui surchauffe dans des conditions normales d’utilisation ou qui devient très chaude lorsque vous chargez le téléphone. Cela peut être le signe d’une batterie endommagée et doit être traité immédiatement. Cliquez ici pour en savoir plus.

Faites-la remplacer

Le remplacement de la batterie d’un téléphone portable est une chose facile à faire, et les experts de Bad Apple peuvent vous aider à obtenir une nouvelle batterie de téléphone rapidement et facilement. Si c’est le seul problème visible du téléphone, le remplacement de la batterie sera beaucoup moins coûteux que l’achat d’un nouveau téléphone. Venez dès aujourd’hui pour découvrir notre service de remplacement de batterie de smartphone facile et abordable.

Vérifiez la santé de la batterie

Si vous avez suivi ces étapes et que l’autonomie de votre batterie reste faible, il est possible que la batterie de votre iPhone X présente un problème. Avant iOS 11.3, vous deviez emmener votre téléphone dans un Apple Store pour le diagnostiquer, mais vous pouvez désormais le faire vous-même. Rendez-vous une fois de plus dans Réglages > Batterie, puis cliquez sur Santé de la batterie. Si l’état de votre batterie est inférieur ou égal à 79 % (ou simplement “inconnu”), il peut être utile de remplacer la batterie par un nouveau modèle. Cela coûtera un peu cher, mais si cela vous permet d’utiliser votre téléphone toute la journée, alors cela pourrait bien en valoir la peine ! Ici, trouvez encore plus d’infos.