Vivre un meilleur séjour sportif dans le plus grand pays d’Amérique latine
Envie de découvrir les différentes facettes du Brésil ? La meilleure solution est de s’adonner à des vacances sportives au travers cette destination latino-américaine. Les touristes ont en effet l’embarras du choix sur les activités à faire. Entre football, capoeira, kitesurf, surf, plongée ou randonnée, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
L’intérêt de pratiquer du kitesurf le temps d’un séjour sportif au Brésil
Le Brésil fait partie des destinations majeures pour pratiquer le kitesurf dans des conditions favorables. En effet, l’eau est chaude et le vent répond parfaitement aux besoins des kitesurfeurs. La meilleure saison pour s’adonner à cette discipline est de juillet à février. Cette période correspond parfaitement aux vacances d’été où certaines personnes choisissent de partir là-bas. Avec ses plusieurs kilomètres de plages de rêve, agrémentées de vagues et de lagons, le Brésil propose plusieurs spots très variés. Certains d’entre eux sont d’ailleurs recommandés pour s’initier à ce genre d’activité balnéaire. Apprendre le kitesurf dans cette nation est un privilège à ne pas manquer afin de naviguer tranquillement en freeride. Les plus chanceux auront peut-être la chance de s’offrir des downwinds géants permettant de parcourir une dizaine de kilomètres. Pour plus de plaisirs, ci-après se trouvent les spots les plus incontournables du pays.
Les meilleurs spots de kitesurf à découvrir au Brésil
Les spots brésiliens de kitesurf sont nombreux. Toutefois, les meilleurs d’entre eux se situent à Jericoacoara, Icarai, Cumbuco, Isla de Guajiru, Paracuru et Barra Grande. Quel que soit son niveau en termes de kitesurf, on peut y trouver son bonheur. Pour plus d’informations sur ces endroits, la consultation du site https://www.prestige-voyages.com/bresil/guide-bresil/sejour-bresil.html permet de mieux connaître chaque spot. Pour avoir une idée, chaque spot présente sa propre ambiance et possède son propre village. Les rencontres sur place peuvent marquer absolument l’esprit. En plus d’être une destination facile à vivre, le Brésil procure une opportunité immanquable pour s’adonner au kitesurf. La beauté de cette contrée d’Amérique latine se découvre au travers du kite, par la mer en downwind, par les plages ou les routes en road trip. La région Nordeste est la plus indiquée pour pratiquer cette discipline durant les mois de juillet à février.
S’adonner à la capoeira pendant ses vacances sportives au Brésil
La capoeira est une activité pratiquée dans plusieurs villes brésiliennes que les touristes peuvent découvrir pendant leurs vacances sportives. Tout le monde peut y participer, le soir, l’après-midi, en bord de mer ou sur une place spécialisée. Elle se pratique au son des mélodies africaines et de trois instruments de musique. Les danseurs de capoeira, avec leurs tenues de couleur blanche, rivalisent 2 à 2 au milieu d’un cercle formé par d’autres participants. Pour attirer la curiosité des touristes, ils effectuent des mouvements au rythme bien particulier suivant la vibration de la corde d’acier des berimbaus. Ces danseurs-combattants enchaînent plusieurs figures acrobatiques évoquant un ballet aux allures tragiques et assassines. Sous ses différents déplacements sous forme de danse qu’on peut constater plusieurs techniques martiales de diverses nations africaines. Tous ces mouvements sont combinés pour faire de la capoeira l’un des sports de combat les plus redoutables dans le monde.
La plongée sous-marine, une activité très prisée au Brésil
La vie marine au Brésil est très impressionnante parce qu’elle est variée et permet de découvrir des épaves intéressantes. C’est la raison pour laquelle cette destination est recommandée pour des vacances sportives en pleine mer. Les différents spots de plongée au Brésil offrent aux touristes une occasion d’explorer ses trésors sous-marins. Les plus convoités d’entre eux se situent à Arraial do Cabo, Porto Belo, Boipeba et à Joao Pessoa. Cependant, la région de Fernando Noronha reste la destination de plongée la plus célèbre du Brésil. Il s’agit d’un archipel au charme incontournable situé dans le nord-est de cet immense pays. La profondeur des eaux varie de 12 m à 50 m en fonction des spots visités. Celui de Arraial do Cabo se démarque par ses eaux froides riches en nutriments. C’est pour cela qu’on y rencontre plusieurs variétés de poissons le temps d’une plongée.
Les autres activités sportives à faire durant un voyage au Brésil
Outre la plongée, le kitesurf, le football et la capoeira, d’autres activités sensationnelles sont également disponibles durant des vacances sportives. La plus incontournable d’entre elles est l’exploration de la forêt amazonienne. Quelques jours d’exploration peuvent suffire pour découvrir ce lieu sacré en toute sécurité. Les touristes peuvent y admirer des paysages hors du commun en observant plusieurs espèces animalières. Sinon, on peut aussi s’adonner à l’escalade, au parachute ou encore au deltaplane. Ce sont des activités pratiques pour faire le plein de sensations fortes lors des vacances sportives. Par ailleurs, elles permettent d’explorer les paysages brésiliens sous un autre angle tout en profitant de nouvelles expériences de voyage. Des experts en la matière restent à la disposition des aventureux pour proposer un service d’accompagnement complet.