Tout sur le trading

2Juil - by Damien - 0 - In Finance

Pour devenir trader, vous devez suivre certaines étapes et règles de base de la bourse :

Prenez le temps de vous familiariser avec votre plateforme de trading afin d’en tirer le meilleur parti et de vous former à l’analyse technique et aux outils pour vous aider à mieux lire et comprendre les graphiques.

Qu’est-ce qu’un trader en ligne ?

Les commerçants en ligne désignent les personnes qui passent des ordres en bourse et achètent et vendent des produits sur les marchés financiers, dont le but est de réaliser des bénéfices pour le compte d’institutions financières ou à partir de leurs propres comptes. Il existe plusieurs types de commerçants selon le marché et la portée de l’investissement de la transaction.

De nombreuses personnes qui étudient la finance de marché veulent devenir des traders professionnels, mais même les personnes les plus motivées peuvent difficilement obtenir ce poste professionnel.

Heureusement, grâce au trading en ligne, le métier de trader s’est démocratisé et est devenu très adapté à tous les publics, qu’il s’agisse d’un professionnel de la finance ou d’un autodidacte de formation.

Cependant, bien que tout le monde puisse devenir un commerçant en ligne, cela ne signifie pas que le commerce est facile. Le trading en ligne est toujours une activité risquée, ce guide vous aidera à éviter les erreurs des pigistes novices. Pour en voir plus, contactez-nous.

Établissez un Objectif de Trading

La première chose à faire avant de devenir trader indépendant est de déterminer ce que vous voulez réaliser. Plus important encore, vous devez être réaliste lorsque vous définissez des objectifs. De plus, ils doivent être quantifiables.

Par exemple, un objectif pourrait ressembler à ceci : obtenir un retour sur investissement annuel de 20 %, réaliser un bénéfice de 10 000 $ à la fin de l’année, faire un total de 2 000 $ par mois, ou quelque chose de similaire. Quelle que soit la décision que vous prenez, vos objectifs doivent être faciles à mesurer.

Vos objectifs sont à long terme et importants. Par conséquent, il est recommandé de fixer des objectifs annuels ou trimestriels plutôt que des objectifs mensuels.

Le concept d’objectifs réalistes et réalisables est également très important. De nombreux traders débutants entrent sur le marché financier dans l’espoir de devenir rapidement des traders professionnels et d’accumuler de la richesse en quelques jours ou semaines. Malheureusement, ces objectifs irréalistes, ou du moins difficiles à atteindre, les obligent à prendre de gros risques en bourse et subissent souvent de lourdes pertes.

De même, certains traders débutants sont obsédés par la recherche du profit, et cette anxiété peut conduire à des erreurs de trading et donc à des pertes.

Définissez votre Profil de Trader

Il existe de nombreux styles et profils de commerçants, vous devez définir le vôtre. Mais comment le faire?

Plusieurs éléments peuvent jouer un rôle :

 

Votre objectif de trading est le premier indice : si vous souhaitez acheter le dernier téléviseur, ou vous préparer à l’achat d’un bien immobilier ou à la retraite, vous risquez de ne pas investir de la même manière.

Votre âge peut aussi avoir son importance : un étudiant célibataire de 20 ans ou une personne qui débute une carrière peut être différent de quelqu’un qui veut devenir trader à 40 ans et qui travaille depuis de nombreuses années pour accumuler un capital. Celui qui a des enfants est sous sa responsabilité. Temps qui lui est alloué en tant que carrière de trader : Le trading offre une grande liberté dans la gestion du temps. Selon que vous souhaitiez passer quelques heures par jour à trader ou seulement quelques heures par semaine, cela vous aidera à définir votre profil de trader.

Capital de démarrage : Il est également évident que les personnes qui souhaitent investir quelques centaines d’euros ne le font pas différemment de celles qui investissent des dizaines de milliers d’euros.

Profil risque/bénéfice : Tous les éléments cités ci-dessus vous aideront in fine à définir votre profil de trader par rapport aux risques des marchés financiers, sachant que toute recherche de profits élevés s’accompagne de risques plus élevés. Alors, voulez-vous prendre le plus grand risque pour essayer de gagner plus de revenus, ou voulez-vous réduire le risque et viser des profits plus faibles.

Pour plus d’articles, visitez nos sites.