Tout ce que vous devez savoir sur la vente de sites de développement

4Fév - by Damien - 0 - In Immobilier

Les agents immobiliers concentrent souvent leur attention sur la vente de propriétés établies. Mais ceux qui le font peuvent passer à côté de grandes opportunités. La vente de sites de développement peut s’avérer tout aussi lucrative. Voici ce que vous devez savoir sur le processus.

Sachez ce que votre acheteur a besoin de savoir

Comme nous l’avons mentionné, vous rencontrerez un type d’acheteur différent lorsque vous vendrez des sites de développement. Ils ne sont pas à la recherche d’une propriété pré-construite. Ils recherchent plutôt un terrain qui convient à ce qu’ils ont prévu dans leur tête. Cela signifie qu’ils viendront armés d’un tas de questions. Si vous n’avez pas les réponses, vous n’arriverez pas à conclure la vente. L’acheteur supposera que le terrain ne répond pas à ses besoins, même s’il est en fait idéal pour lui. En ligne pour plus d’information https://www.vente-a-remere.com/.

Il est difficile de répondre à cette question car elle varie en fonction de l’acheteur. C’est pourquoi il est utile d’établir le profil de l’acheteur avant de mettre le terrain sur le marché. Déterminez ce que votre terrain a à offrir. Il peut s’agir d’une superficie rurale, d’un emplacement privilégié ou d’un certain nombre d’autres éléments. Ensuite, déterminez quels acheteurs seront les plus intéressés par ce que le terrain a à offrir. À partir de là, vous pouvez déterminer le type de questions que votre acheteur potentiel pourrait poser. Essayez de penser comme l’acheteur pour déterminer ce qui sera le plus important pour lui. Vous devrez peut-être fournir des informations sur les écoles locales et d’autres commodités. Un promoteur peut avoir des questions spécifiques sur les permis de zonage ou les services publics.

Parlez au conseil local

Votre conseil local est également un allié essentiel à avoir de votre côté lorsque vous vendez des sites de développement. C’est votre meilleure source d’information en matière de permis et d’autorisations pour le site. Il peut également vous donner des informations importantes sur les développements à venir dans la région. Organisez une réunion pour discuter du site avec un représentant du conseil municipal. Vous cherchez à créer une relation amicale qui facilite la vente. Après tout, avoir le gouvernement local comme ennemi crée de sérieux problèmes. Vous n’aurez pas accès aux informations dont vous avez besoin. De plus, vos acheteurs auront du mal à se familiariser avec le terrain et à obtenir des réponses à leurs questions. Parlez des plans pour la zone locale et de toutes les difficultés que le terrain pourrait rencontrer. Essayez de trouver des solutions à ces problèmes au lieu de les faire reposer sur les épaules de l’acheteur. A tout le moins, ayez connaissance de ces problèmes potentiels afin de pouvoir offrir des informations précises à votre acheteur.

Pensez à le diviser

Disons que vous avez un grand site de développement qui n’attire pas l’attention des promoteurs immobiliers.

Que pouvez-vous faire dans cette situation ?

Souvent, la réponse réside dans le changement de votre public cible. Un promoteur immobilier n’est peut-être pas intéressé par le site. Mais il est possible que plusieurs acheteurs individuels veuillent en savoir plus.

 

Envisagez de demander au vendeur de subdiviser de grandes parcelles de terrain si vous avez du mal à vendre. Cela vous permet de créer plusieurs annonces qui attirent un plus grand nombre d’acheteurs potentiels.

Préparez le terrain

C’est ici que l’immobilier traditionnel et la vente de sites de développement ont quelque chose en commun. La préparation du terrain est tout aussi importante que la mise en scène d’une propriété traditionnelle. Si le terrain semble envahi par la végétation et inutilisable, vous créez une mauvaise première impression. Souvent, le potentiel du terrain n’a pas d’importance. Une mauvaise première impression peut rebuter votre acheteur avant même que la conversation ne commence. Cela nécessite souvent un peu de levage lourd et de travail manuel. Débarrassez-vous de toutes les mauvaises herbes qui ont pu pousser au fil des ans et faites en sorte que tout soit propre et bien rangé. Débarrassez-vous des déchets qui se sont accumulés et prenez des mesures pour protéger le site. Si le site est facilement accessible, cela signifie que les gens peuvent l’utiliser pour y jeter ce qu’ils veulent. Des clôtures ou d’autres marquages pour indiquer les limites du terrain peuvent y remédier. De plus, elles donnent à l’acheteur une idée précise de ce qu’il obtiendra avec le terrain.