Séjour en Australie : top 3 des activités sportives à faire ?
Vous avez soif d’aventure et vous souhaitez vivre de nouvelles expériences ? Que diriez-vous de mettre le cap sur l’Australie ? Ce pays continent qui se trouve en Océanie est une destination à visiter au moins une fois. Entre ses charmantes villes, sa Grande Barrière de corail, ses vastes étendues sauvages… le pays a tout pour vous plaire. Si vous désirez vivre un séjour sportif, le pays fera également votre bonheur. Ci-après, vous trouverez quelques-uns des activités sportives à faire absolument pour profiter de votre séjour en Australie.
Faire du surf en Australie
Pour les amateurs d’activités sportives, l’Australie constitue une destination à ne surtout pas manquer. Il vous y sera possible de choisir parmi une large palette d’activités. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre sejour Australie, pensez à faire du surf. En effet, le surf constitue l’une des activités sportives les plus emblématiques de tout le pays. Le pays attire, chaque année, de nombreux amateurs provenant du monde entier de ce sport de glisse.
Avec ses kilomètres de côtes, le pays ne manque pas de spots où il est possible de trouver des vagues en fonction de votre niveau. Pour les débutants, il est conseillé de surfer en Australie entre le mois de novembre et le mois d’avril. Direction Bondi Beach qui se trouve à environ 7 km à l’est de Sydney. Vous y trouverez une zone qui est dédiée aux débutants. Concernant les surfeurs confirmés, rendez-vous à Bells Beach (Victoria). Il s’agit d’un spot de surf reconnu qui accueille des compétitions internationales.
S’adonner à la randonnée lors de son séjour en Australie
Il est impossible de visiter l’Australie sans prendre le temps de faire de la randonnée. Entre le Bush australien et les parcs nationaux, vous ne manquerez pas de spots où vous adonner à cette activité. Généralement, ces derniers offrent des expériences uniques et vous permettent de découvrir d’incroyables paysages. De plus, vous pouvez choisir entre si vous souhaitez faire une randonnée à pied, à vélo ou bien à cheval. À titre informatif, sachez que la meilleure période pour faire de la randonnée dans le pays s’étend entre septembre et avril.
En effet, les journées sont souvent plus longues que le reste de l’année et le temps est plus agréable pour cette activité. Le Larapinta Trail est l’un de plus beaux sentiers du pays. Il se trouve au cœur de l’Australie et relie Alice Spring au site de Red Bang Gorge. Le sentier mesure près de 223 km et traverse la chaîne de montagnes des West McDonnel Ranges. Si vous avez le temps, Kangaroo Islande Wildrness Trail, Overland Track et Three Capes Track (en Tasmanie) valent également le détour.
La plongée sous-marine : une activité à ne pas manquer
Vous ne souhaitez pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade en Australie ? Veillez à prévoir quelques séances de plongée sous-marine durant vos vacances. Avec ses centres de plongée, sa visibilité optimale, ses courants et ses poissons et autres créatures marines, le pays réunit toutes les conditions pour vivre des moments inoubliables. En ce qui concerne les spots, le pays ne manque pas d’attraits.
Vous aurez l’occasion de plonger et de découvrir les merveilles que renferme la Grande Barrière de Corail. Le site s’étend sur plus de 2 300 km de récifs, mais également d’îles interconnectées. La Grande Barrière de corail propose un large choix de sites de plongées. Toujours dans l’État du Queensland, d’autres spots de plongée sont à ne pas manquer. C’est le cas, par exemple, de l’Épave du SS Yongala et des Tangalooma Wrecks. Si vous décidez de partir à la découverte d’Australie occidentale, vous y trouverez aussi de nombreux sites de plongées. Au programme, découvrez Ningaloo Reef, Rowley Shoals, mais aussi l’île Christmas.