Sécurité : pourquoi passer à la porte blindée ?
En France, le nombre d’actes de cambriolage ne cesse d’augmenter au fil des années. Les voleurs entrent généralement à travers la porte d’entrée d’une maison. En effet, c’est l’élément le plus sensible et le plus facile à fracturer pour pénétrer dans une habitation.
Afin d’éviter ces désagréments et maximiser la protection de votre propriété, il est conseillé d’installer une porte blindée. Pourquoi choisir une porte blindée ? quelles les avantages qu’elle offre ? Nous vous expliquons tout dans cet article.
Les bonnes raisons d’installer une porte blindée
Les logements sont souvent exposés aux tentatives d’effraction ou de cambriolages. Afin de lutter contre ce type d’acte, il faut renforcer la sécurité de votre entrée en choisissant l’installation d’une porte blindée. Cette solution s’avère la meilleure pour minimiser les risques de vandalisme.
En effet, une porte d’entrée blindée contribue grandement à la sécurité de votre propriété. Elle permet de décourager les cambrioleurs et les voleurs. Une porte blindée est équipée d’un système élaboré spécifiquement pour réduire les risques d’effraction, en savoir plus.
Bien que le nombre d’actes de cambriolages ne cesse de s’élever, il est conseillé d’opter pour cette solution. Que vous habitiez dans une maison ou un appartement à Paris, ou encore dans un petit village, appelez sans tarder un serrurier compétent pour la pose d’une porte blindée.
Quels avantages d’une porte blindée ?
Opter pour le blindage de porte d’entrée présente de nombreux avantages. En effet, cette option offre une meilleure isolation et un confort maximal dans votre maison. Une porte blindée contribue à l’amélioration de l’isolation phonique et thermique au sein de votre habitation. Ainsi, vous pourrez profiter du calme et faire des économies sur le chauffage. Et ce n’est pas, un blindage de porte d’entrée vous garantit une sécurité optimale, notamment s’il est monté en acier avec des anti-dégondage.
Les différents blindages de portes
Un blindage avec un encadrement métallique
Cette solution consiste à placer un encadrement métallique offrant un blindage de qualité et une épaisseur correcte. Il s’agit de fixer des tôles en acier au niveau de l’encadrement de votre porte afin de lui rendre plus résistant et plus robuste.
Un blindage à plat
Cette option consiste à installer une plaque d’acier au niveau de la face intérieure d’une porte conçue en bois.
Un blindage à fourreau
Un blindage fourreau a le même principe qu’un blindage à plat. Mais, il consiste à poser des plaques de chaque côté de votre porte et sur la face extérieure.
Installation de serrure multipoints
Outre le blindage de porte, il faut faire attention dans le choix de serrure qui est indispensable, même sur une porte blindée. L’idéal serait de choisir une serrure avec 5 ou 7 points qui assure une sécurité optimale. En effet, ce modèle de serrure est souvent adapté lorsque l’ouverture s’élève à 2.10 mètres. Toutefois, si votre porte d’entrée est vitrée, vous devrez donc doubler la vitre, afin de renforcer son isolation et sa résistance. Préférez un modèle marqué par 1, 2 ou 3 étoiles pour une protection optimale contre les tentatives d’effraction.
Quel budget prévoir pour une porte blindée ?
Le coût à prévoir pour une porte blindée comprend également les frais de la pose. En effet, ce type de porte ne peut être installé que par un expert serrurier. Comptez une demi-journée pour les travaux d’installation, cela dépend aussi du type de votre bâti.
Si vous choisissez la réalisation d’un modèle de qualité, sur mesure et répondant aux normes A2P, BP1, comptez au minimum 2000 euros. Le prix augmente selon les options que vous choisissez : ouverture électronique ou biométrique, panneau de façade décoré, résistance au feu, isolation phonique soutenue, etc. Il y en a des modèles dans leur cout peut aller à plus de 7000 euros. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un artisan serrurier agréé qui pourra vous orienter dans votre choix et vous aider à trouver le modèle le plus adapté à vos exigences.