Quels sont les avantages d’un parrainage ?
Le parrainage, un terme gonflé même s’il reste de grande valeur. Important pour l’entreprise mais surtout pour la cause qu’elle soutient. Le parrainage est un outil promotionnel par lequel une entreprise, une organisation ou une personne seule appelée parrain subventionne une initiative sociale, sportive ou culturelle pour promouvoir sa marque ou son image et en même temps offrir une contribution à la communauté.
Les avantages de ce type d’activité de communication sont différents :
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La croissance de l’image de l’entreprise dans la région (image de marque)
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Augmentation de la notoriété par une augmentation du nombre de contacts (notre marque)
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Augmenter ou construire la valeur de sa marque (brand equity)
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L’attention des leaders d’opinion et des influenceurs
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Augmentation et/ou consolidation de la responsabilité sociale
Aujourd’hui plus que jamais, en effet, la réputation sociale, et par symbiose la réputation du web, sont des aspects d’une importance fondamentale pour les grandes mais aussi pour les petites entreprises. La dimension globalisante du monde virtuel a désormais remplacé la taille concrète de l’entreprise en réduisant et souvent en éliminant les distances géographiques et temporelles.
Le parrainage est devient culture d’entreprise
Le mécénat devient donc une étape, sinon obligatoire, du moins souhaitable si vous souhaitez faire grandir le nom de votre entreprise et sa valeur sociale et renforcer sa présence sur le territoire où elle opère.
Le résultat sera de se rapprocher de ses clients qui seront certainement beaucoup plus disposés à acheter auprès d’une entreprise locale qui, en plus de se soucier d’elle-même, se soucie aussi des autres. Par exemple, le code parrainage transferwise. Vous devriez d’abord devenir filleul, c’est-à-dire vous inscrire avec un lien de parrainage. Après avoir créé votre compte, vous pouvez utiliser l’argent et obtenir vos bonus.
En savoir plus, chaque entreprise a une histoire, une philosophie, une mission et une vision qui la distingue de toutes les autres. Cela signifie que lorsqu’une entreprise décidera d’activer un parrainage elle choisira une « cause » qui sera plus proche de son identité et des valeurs auxquelles elle croit. Un parrainage produira des avantages et des bénéfices effectifs si en fait les objectifs de l’initiative correspondent aux objectifs de communication du parrain.
Il s’agit simplement d’être cohérent, même si évidemment les exceptions ne manquent pas. La société d’aujourd’hui, bien que riche et moderne, cache derrière cette image lumineuse des scénarios souvent bien plus sombres qu’on ne le pense. Il y a des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes âgées et des handicapés, avec des difficultés économiques, des français et des étrangers qui vivent, ou plutôt survivent, dans l’extrême pauvreté. Nombreuses sont les personnes qui ont besoin d’aides de toutes sortes : économiques, sanitaires et sociales. Il y a aussi beaucoup de gens qui, bien que dans l’ombre, agissent avec leur précieuse contribution pour que nombre de ces personnes défavorisées puissent au moins répondre aux besoins fondamentaux de la vie.
Ces bienfaiteurs ne veulent pas de publicité car pour eux ce qui est important c’est d’aider.
Pour une entreprise, la donne change car le mécanisme déclenché par le mécénat d’initiatives est positif et produit trois bénéfices : pour ceux qui reçoivent, pour ceux qui donnent et pour la communauté. De tout savoir, faire la publicité d’un parrainage est en effet un moyen sain et vertueux de créer une sorte de compétition solidaire entre entreprises généreuses au profit exclusif de personnes dans le besoin. Et être des entreprises qui soutiennent les initiatives sociales sera un moyen efficace de surmonter l’indifférence en faisant la différence.
Promouvoir votre entreprise au-delà des canaux publicitaires classiques est une alternative valable, pour ceux qui savent que ce n’est qu’en se distinguant des autres qu’ils peuvent faire la différence.