Perdre du poids avec le régime Cohen

22Juil - by Damien - 0 - In Bien Etre

Il existe une centaine de types de régimes alimentaires et ils ont respectivement leur origine. Le régime Cohen en fait partie. Celui-ci résulte d’une étude menée par un fameux médecin-nutritionniste appelé Jean-Michel Cohen.Il s’agit d’un régime sain et équilibré, efficace non seulement pour perdre du poids sainement et durablement, mais surtout pour garder une bonne santé. Les détails sur ce régime sont mis au clair dans les lignes qui suivent.

La restriction calorique

Le principal principe du régime Cohen repose sur la restriction calorique. Ceci signifie que dans le cadre de votre diet programme, il vous faut réduire la quantité des calories que vous vous permettez d’ingurgiter tous les jours.

Votre nutritionniste doit se charger du calcul de vos apports en calories. Vous avez besoin de vous référer à vos apports caloriques donnés par votre nutritionniste etadapter la restriction calorique à ceux-ci. La baisse des apports caloriques doit se faire peu à peu et doit idéalement être espacée d’un mois.

La réduction de la quantité des aliments mangés

Le régime Cohen implique de réduire non seulement les apports caloriques, mais surtout les aliments que vous mangez au quotidien. Quels que soient les régimes alimentaires que vous suivez, dès que vous vous permettez d’adopter le régime Cohen, manger moins que d’habitude est un geste qui s’impose.

Les aliments que vous avez mangés en grande quantité depuis toujourssont à réduire.Il est fortement déconseillé de sauter un repas. Cette pratique n’est jamais inscrite dans les grands principes du régime Cohen.

La diversité alimentaire….à privilégier avec la diète Cohen

Le régime Cohen implique une diversité alimentaire, qui nécessite de miser sur tous les groupes alimentaires existants. Ce réflexe vous permet d’avoir tous les nutriments dont votre organisme a besoin. Ils comprennent d’emblée les macronutriments, à savoir les glucides, les lipides et les protéines.

Une diversité alimentaire contribue aussi à donner de place aux micronutriments tels que les oligoéléments, les minéraux, les fibres alimentaires et les vitamines. Si tous ces nutriments sont présents dans votre organisme, il peut fonctionner à merveille et surtout, vous avez une bonne santé physique et psychologique. Pour en savoir plus, vous êtes invité à lire cette page.

Les aliments permis avec le régime Cohen

Avec le régime Cohen, l’écrasante majorité des aliments sont autorisés. Pour bénéficier de tous les nutriments sus-énumérés, il vous faut tabler sur une grande variété alimentaire. Les légumes figurent parmi les premiers types d’aliments autorisés avec le régime Cohen.

Hormis les légumes, les poissons blancs aussi se doivent d’être intégrés parmi la diète Cohen. Qu’en est-il des viandes des volailles ? Elles peuvent être consommées, sans exception aucune : les viandes de dinde, d’oie, de canard, de poulet, etc.

Les œufs et les céréales complètes font partie des denrées alimentaires autorisées avec l’alimentation du Cohen. Pour connaître davantage les denrées alimentaires permises avec ce type de régime, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Les nourritures interdites avec la diète Cohen

L’existence des aliments autorisés implique certainement l’existence des aliments interdits. De prime abord, le régime Cohen exclut tout produit sucré, c’est-à-dire les aliments industriels. Les chips, les biscottes, les gâteaux et les biscuits sont les premiers ennemis de ce régime d’origine française.

Les condiments et les épices aussi font partie des nourritures interdites avec le régime Cohen. Hormis tout ceci, vous vous devez de fuir certains aliments des grandes surfaces, à savoir les aliments en conserve. Même les nourritures autorisés a avec le régime Cohen, lorsqu’elles sont surgelées, elles deviennent interdites.