Les raisons de faire la transplantation de cheveux
La première chose à considérer est que tout le monde n’est pas apte à subir un implant capillaire ou une greffe de cheveux. La première condition est que la chute des cheveux ait cessé, c’est pourquoi, dans le cas des hommes, l’âge est également un facteur déterminant et il ne faut pas la pratiquer sur des personnes jeunes, mais attendre que l’alopécie ait atteint son expression maximale.
Le sexe est un autre facteur qui influe sur le succès de cette procédure, car l’alopécie se manifeste différemment chez les hommes et chez les femmes : alors que chez les hommes la perte de cheveux est concentrée dans des zones spécifiques, chez les femmes elle est répartie sur l’ensemble du cuir chevelu, s’amincissant sur toute sa longueur.
En outre, chez les femmes, toutes les zones du cuir chevelu ne réagissent pas de la même manière lorsqu’il s’agit d’augmenter la densité capillaire par une greffe de cheveux, et il y a moins de follicules pileux disponibles pour l’implantation. C’est pourquoi, si la plupart des hommes sont de bons candidats, il n’en va pas de même pour les femmes, sauf si l’alopécie touche des zones réduites et très délimitées, comme dans le cas d’une cicatrice.
Enfin, il convient de mentionner que les résultats sont beaucoup plus visibles chez les patients aux cheveux foncés, épais ou bouclés, car ils donnent l’impression d’une plus grande densité capillaire.
Des chirurgiens expérimentés pour les implants capillaires
L’implantation de cheveux à Paris doit être réalisée par un chirurgien et une équipe hautement qualifiée et expérimentée, sinon de nombreux facteurs peuvent affecter le succès de l’intervention. Tant la technique d’extraction des unités folliculaires que le traitement des unités folliculaires avant leur réimplantation sont fondamentaux pour obtenir la survie du plus grand nombre possible d’unités folliculaires avant et après l’implantation. En outre, les résultats peuvent également être inesthétiques si les follicules transplantés ne sont pas placés en nombre suffisant, au bon endroit et avec une répartition respectant des critères esthétiques spécifiques pour donner au nouveau cheveu un aspect totalement naturel.
Des objectifs réalistes pour la transplantation de cheveux
Un bon spécialiste doit dûment informer le patient des résultats qu’il peut obtenir en fonction de ses caractéristiques, afin qu’il n’ait pas d’attentes éloignées de la réalité. Ceci est particulièrement important dans le cas des femmes. Chez l’homme, cela dépendra de l’extension à repeupler et de la disponibilité d’unités folliculaires de donneurs en nombre suffisant.
À chaque séance, selon la technique utilisée, entre 1 000 et 5 000 unités peuvent être nécessaires et la densité idéale de cheveux pour obtenir de bons résultats doit être comprise entre 30 et 90 unités folliculaires par cm2. Chez les hommes présentant une alopécie très étendue, la technique d’extraction par bandes (FUT ou FUSS) peut être utilisée et même combinée à la FUE pour obtenir des follicules sur les côtés, mais ne peut espérer couvrir de manière égale toute la surface de l’alopécie.
Le point positif est que les cheveux qui sortent des unités folliculaires transplantées ne tomberont plus, même s’il est probable que tous ne progressent pas.
L’implantation de cheveux est une opération chirurgicale
La greffe de cheveux à Paris est une procédure chirurgicale réalisée sous anesthésie locale, elle n’est donc pas douloureuse. Cependant, en tant que tel, il peut présenter des complications dans la période postopératoire, telles qu’une infection, une inflammation pouvant même provoquer des douleurs, ou de petites cicatrices dans la zone où l’implant a été posé. Cependant, cela ne se produit pas très souvent. Si la technique FUT est utilisée, la période postopératoire sera plus longue et plus inconfortable.
Découvrez ensuite, les bons produits pour les cheveux.