Les 5 avantages d’un tiroir chauffant pour les fêtes

4Fév - by Damien - 0 - In Maison

Disponibles dans certaines cuisines haut de gamme et sous forme d’appareils autonomes que vous pouvez installer séparément, les tiroirs chauffants peuvent changer à jamais votre façon de préparer les repas. Nous savons que recevoir les fêtes est plus difficile qu’il n’y paraît. Du nettoyage à la mise en place de la table, en passant par la préparation du dîner et le respect de l’heure, il y a forcément des à la vigilance choses qui échappent – mais l’état de votre dinde de Noël n’a pas à en faire partie. Si vous craignez les entrées et les accompagnements froids, faites confiance à un tiroir chauffant. Voici 5 avantages sous-estimés d’un tiroir chauffant.

Aide à la levée de la pâte

Si vous êtes un boulanger passionné, vous connaissez l’importance de la fermentation de la pâte lors de la cuisson de tout produit contenant de la levure, y compris le pain, les croissants et la pizza. Toutes les pâtisseries qui contiennent de la levure doivent être levées pour produire les bulles d’air qui apportent cette légèreté et ce moelleux que nous aimons tous. Bonne nouvelle : De nombreux tiroirs chauffants de qualité supérieure sont dotés d’un réglage de fermentation entre 75 et 90 degrés Fahrenheit. Pour profiter de cette fonction, commencez par recouvrir la pâte d’un linge sec. Ensuite, placez votre bol de pâte dans le tiroir et laissez-le reposer pendant 40 minutes. Pour s’assurer que la pâte est prête, il suffit de remarquer si elle a doublé de volume et si un léger renfoncement reste à la surface de la pâte lorsqu’on la pique doucement avec un doigt. Visitez le site https://guidomatic.com/  pour en savoir plus.

Empêcher les ingrédients de refroidir

Il est difficile de coordonner le timing lorsque vous préparez des accompagnements pour une entrée. Pour garder vos haricots verts et votre purée de pommes de terre au chaud pendant que vous terminez la sauce crémeuse à l’ail, mettez vos plats finis dans le tiroir chauffant. De plus, si vous préparez une pizza à partir de zéro, vous pouvez ranger votre tarte cuite au four dans le tiroir chauffant pendant que vous saisissez les garnitures de légumes sur la cuisinière. À titre de référence, la température du tiroir chauffe-plats se situe entre 140 et 250 degrés.

Garder les assiettes au chaud pour préparer les repas

Il n’y a rien de pire que de réussir à coordonner le timing de votre préparation de repas pour que la nourriture devienne froide quelques minutes après avoir été servie. Pour aider votre repas à conserver sa chaleur, vous pouvez empiler quelques assiettes dans le tiroir chauffant à basse température. En règle générale, la plage de température inférieure convient aux plats, tandis que les températures supérieures sont idéales pour garder les sauces et les soupes bien chaudes.

Fournir des conditions appropriées avec les réglages “humide” et “sec

Les tiroirs chauffants peuvent empêcher les aliments de se dessécher en maintenant l’appareil à une température constante grâce à des commandes par capteur. Cela s’avère pratique lorsque vous voulez réchauffer des restes – même si nous apprécions la commodité des micro-ondes, ils peuvent parfois laisser les croûtes de pizza détrempées et les restes de rôtis secs. Pour offrir des conditions optimales à vos aliments, les tiroirs chauffants haut de gamme disposent de réglages “humide” et “sec. Comme vous pouvez l’imaginer, la flexibilité de ces tiroirs chauffants peut aider à garder les aliments dans les dîners à plusieurs plats juteux ou croustillants, comme vous le souhaitez.