Les incontournables de la Malaisie : top 5 pour votre voyage

1Nov - by Damien - 0 - In Voyage

Pour les voyageurs, l’un des plus grands attraits de la Malaisie en tant que destination est sa diversité. Ce qui promet un séjour riche en découvertes à ses visiteurs. Voici notamment certains des incontournables de la Malaisie.

1 — Explorer Malacca pour découvrir ses richesses historiques et culturelles

Malacca est un État du sud-ouest du pays, se trouvant près du détroit de Malacca. Il offre l’une des plus belles régions à visiter lors d’un circuit en Malaisie. Beaucoup considèrent que l’État de Malacca possède l’architecture la plus intéressante de tout le pays.

Il est à noter qu’il était une ancienne colonie portugaise. Vous y découvrirez ainsi un grand nombre de magnifiques bâtiments en laque rouge datant de cette époque. Malacca vous réserve également de nombreux musées, galeries et lieux historiques à découvrir.

2 — Faire de la randonnée dans le parc national de Taman Negara

Avec une superficie de 4343 km², le parc national de Taman Negara s’étend sur trois États malaisiens. C’est le plus grand parc national de la Malaisie péninsulaire. Il propose de nombreux itinéraires de randonnées, selon les niveaux des randonneurs.

Au cours de ces balades, vous avez notamment la possibilité d’emprunter le plus grand pont suspendu au monde pour admirer la forêt au niveau de la canopée. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur avec la grande diversité de faune et de flore dans le parc. Par ailleurs, sachez que cette région abrite une tribu indigène : les Orang Asli. Ils sont considérés comme les premiers habitants de la Malaisie.

3 — Visiter l’île Tioman

L’île Tioman vous offre une escapade parfaite, si vous voulez vous éloigner des villes. Elle est située dans l’État de Pahang, à une cinquantaine de kilomètres du continent. L’île Tioman abrite huit villages. Sachez également qu’une grande partie de cette destination est encore recouverte par une forêt tropicale luxuriante.

Il est possible de traverser d’un bout à l’autre de l’île en une journée de trek. Sachez également que les amateurs de plongée y trouveront leur bonheur grâce à la richesse des récifs coralliens de l’île Tioman.

4 — Profiter du soleil à Langkawi

Langkawi est une autre excellente destination pour ceux qui sont à la recherche des sites d’évasion en Malaisie. Il s’agit d’un archipel composé d’une centaine d’îles dans la mer d’Andaman. Seules deux de ces îles sont habitées.

L’une d’entre elles est l’île principale, Langkawi avec environ 60 000 habitants. Cette île est particulièrement appréciée par les routards ainsi que les couples en lune de miel. Langkawi est un endroit qui convient à tous les budgets. Il est aussi à remarquer qu’il s’agit d’une île hors taxe. Ce qui vous donne l’opportunité d’acheter de nombreux articles souvenirs à bas prix.

>> En savoir plus sur les voyage au Quebec dans cet article

5 — Observer les orangs-outans dans le centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok

Ce centre se trouve dans le district de Sabah, en Malaisie orientale. Ouvert dans les années 1960, le centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok était le premier établissement de ce genre dans le monde. Il s’étend sur 43 km². Son objectif est de sauvegarder les orangs-outans orphelins. Ces derniers ont été abandonnés à eux-mêmes en conséquence du braconnage ou de l’exploitation forestière illégale, ou ils ont été trouvés comme animaux de compagnie. En passant, il est illégal d’avoir des orangs-outans comme animaux de compagnie en Malaisie.

Les animaux pris en charge dans le centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok bénéficient des soins et des programmes de réhabilitation leur permettant de se réintégrer et de survivre dans la nature. Une fois que ces grands singes sont en mesure de survivre dans la nature, ils sont relâchés. Une visite de cet établissement vous permet d’admirer les orangs-outans. Les visites sont généralement organisées de manière à ce que vous puissiez les observer aux heures de repas.

Maintenant, cliquez ici pour savoir comment découvrir l’île de Penang lors de votre première escapade en Malaisie.