Entreprise : 3 avantages à considérer pour recourir au télésecrétariat

12Oct - by Damien - 0 - In Entreprise

De plus en plus d’entreprises optent de nos jours pour une solution d’externalisation de certains de leurs services à l’instar du secrétariat. Il en est de même pour bon nombre de professionnels qui travaillent en libéral comme les médecins, les vétérinaires, les avocats, les architectes, etc. Force est effectivement d’admettre que le télésecrétariat apporte plusieurs avantages et non des moindres si vous songez à y recourir. Voici justement quelques-uns d’entre eux à prendre en considération qui pourraient vous inciter à faire appel à un prestataire.

Pratiquement toutes les entreprises et les professions libérales peuvent profiter du télésecrétariat

Il faut savoir que le télésecrétariat touche un très large domaine d’activités professionnelles si bien que pratiquement toutes les entreprises et les professions libérales peuvent jouir de cette solution d’externalisation. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux avantages à considérer si vous avez dans l’idée de prendre le service d’un prestataire. D’ailleurs, il existe même des télésecrétaires spécialisés comme le télésecrétariat médical pour les professionnels de la santé (libéral ou non).

C’est aussi le cas du télésecrétariat dans le secteur juridique (avocat, huissier ou notaire), de l’architecture et de l’immobilier (architecte paysagiste, géomètre expert, etc.) entre autres. Bien évidemment, le télésecrétariat d’entreprise n’est pas en reste puisqu’il est pour ainsi dire la prestation d’externalisation la plus répandue. Vous n’aurez pas de mal à trouver un prestataire qui correspondra à vos attentes et à vos besoins parmi les nombreux acteurs du télésecrétariat. D’autant plus que vous avez le choix entre les prestataires aussi bien localement que ceux délocalisés à l’étranger.

Bénéficier d’une prestation de télésecrétariat sur mesure

Comme évoqué précédemment, vous aurez l’embarras du choix des prestataires si vous souhaitez externaliser votre service de secrétariat. Que ce soit pour un télésecrétariat médical ou non, sachez également que la prestation est généralement personnalisable. Qu’elle soit réalisée par un/une télésecrétaire attitré(e) ou au sein d’une structure généralement un centre d’appel externe (Call Center). Il s’agit justement d’un autre des principaux avantages à prendre en compte pour cette solution d’externalisation.

En effet, quasiment tous les prestataires proposent un service sur mesure en fonction des besoins de leurs clients. Par conséquent, il vous est tout à fait possible de bénéficier d’une prestation flexible pour jouir d’un service ponctuel, régulier ou éventuellement permanent. Mais également selon la plage horaire qui vous convient le mieux par rapport à votre domaine d’activité. Ce qui avantage plus particulièrement les professionnels en libéral comme les vétérinaires entre autres, ainsi que certaines entreprises nécessitant en l’occurrence une permanence téléphonique continue (24h/24 et 7j/7).

Maîtriser votre budget et faire des économies

Vous savez désormais que recourir à une prestation de télésecrétariat peut très bien être entièrement sur mesure conformément à vos désirs. En ce sens, vous pouvez également tirer parti d’un autre avantage d’importance à prendre particulièrement en considération. Il s’agit de pouvoir maîtriser votre budget consacré à cette solution d’externalisation du service de secrétariat ! En d’autres termes, le tarif appliqué est fonction de la personnalisation des tâches qui incombent au télésecrétaire puisque vous ne payez que ce qui est préalablement convenu.

À ce propos, vous pouvez également faire des économies sur le télésecrétariat contrairement à un service en interne en évitant entre autres de payer les charges salariales. Sans oublier les éventuels budgets à consacrer à l’aménagement d’un local spécifique, aux éventuels fournitures et consommables indispensables à ce service, l’abonnement à une ligne téléphonique, etc. Surtout pour les professionnels en libéral qui ne disposent pas forcément d’un local dédié à un secrétaire. Il en est d’ailleurs de même pour certaines petites entreprises, voire de moyennes entreprises.

 

 

 

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