Comment savoir si vous êtes réellement amoureux ?

21Déc - by Damien - 0 - In Amour

Quel que soit l’âge, on peut tomber amoureux, c’est ainsi. Mais que l’on ait de l’expérience en relation amoureuse ou non, on n’a pas envie de se tromper, on ne veut pas souffrir. On veut profiter de cette relation sans trop s’engager parce qu’on ne sait pas trop ce que c’est. Est-ce une pure attirance physique, un attachement ou vraiment un sentiment amoureux ? Voici ce qui peut vous aider à faire la part des choses, et à décortiquer ce que vous avez réellement dans le cœur.

Mais être amoureux c’est comment ?

Ce qu’il faut comprendre en premier, c’est ce que veut dire être amoureux. En fait, c’est assez facile de savoir si l’on aime vraiment quelqu’un ou pas. Quand on est amoureux, on ressent un amour profond et durable envers une personne. En comparaison, le désir passe, il ne dure pas, il n’est là que pour un moment. Une fois qu’il est assouvi, il n’en reste plus rien. Parfois, on n’a même pas l’occasion de l’assouvir parce qu’on est concentré sur autre chose, on l’oublie et il disparaît. Or, quand on est amoureux, c’est un état qui impacte nos pensées, notre vie de tous les jours. On peut même être amené à changer notre façon de voir les choses, nos projets, etc. Le désir, lui, est purement physique.

L’amour, quant à lui, est à la fois physique, psychologique, émotionnel. Si vous êtes amoureux, vous rêvez alors de l’être aimé à tout instant, vous avez du mal à l’éloigner de vos pensées. À n’importe quel moment de la journée et de la nuit, vous souhaitez le/la voir, lui parler, lui partager ce que vous ressentez, votre joie, vos peines. Vous gagnez en confiance, vous avez une meilleure estime de vous-même, vous avez de l’assurance. Vous savez que quelqu’un tient à vous et vous soutient dans vos décisions, est prêt à tout pour vous aider. Si vous ressentez tout cela, c’est que vous êtes bel et bien amoureux.

Les signes qui prouvent que vous êtes amoureux

Il y a des signes qui montrent de façon évidente que vous êtes amoureux. Chaque histoire d’amour aussi est unique, mais il y a tout de même des points communs pour tous les amoureux de la terre. Et pour être sûr que l’objet de votre amour est vraiment fait pour vous, il est tout à fait normal que vous vouliez vérifier votre compatibilité amoureuse. Vous pouvez même opter pour la numérologie pour savoir si vous êtes fait pour être ensemble. Pour cela, vous pouvez effectuer un test sur ce genre de site pour connaître la compatibilité de vos prénoms. Le résultat vous aidera à avancer avec plus de certitude. Ensuite, les signes qui prouvent que vous êtes amoureux ne seront plus qu’évidents. Vous pouvez alors éprouver un grand plaisir à être avec l’être aimé, et à parler de lui/d’elle. Puis, vous irradiez de bonheur, vous êtes rayonnant/e et les autres le constatent et vous le disent. Vous avez envie de le/la surprendre par des cadeaux, des surprises, et ce, tout le temps.

Vous ressentez fortement l’envie de prendre soin de lui/d’elle mais également de vous, pour lui plaire, pour ne pas le/la décevoir. Vous désirez tout savoir de lui/d’elle, même si vous ne voulez pas le/la forcer à vous dévoiler ce qu’il/elle n’est pas encore prêt/e à vous confier. Chaque jour, vous sentez une nouvelle énergie vous envahir et vous porter pour accomplir vos tâches. Vous ne vous reconnaissez plus, vous êtes quelqu’un d’autre, plus épanoui, mais surtout plus heureux. Vous souhaitez de tout votre cœur passer le restant de votre vie avec cette personne capable de vous apporter autant de bonheur. À préciser tout de même qu’être réellement amoureux, c’est accepter l’autre tel/le qu’il/elle est, et non tel/le qu’on imagine ou qu’on rêve qu’il/elle sera une fois qu’on l’aura changé/e.

 

Découvrez également ici comment surmonter une trahison ? D’autres sujets intéressants sont disponible sur ce site.