Comment faire pour mieux se plaire dans le camping ?
Que ce soit au bord de mer ou dans les belles plages de France, le camping est un moyen idéal pour entrer en contact avec la nature. Vous avez l’occasion de ralentir la vie et de découvrir la beauté qui vous entoure. Que ce soit pour vous et l’être cher ou pour toute la famille, nous avons quelques conseils essentiels pour organiser le meilleur voyage de camping de votre vie.
Préparez le bon matériel
Ce que vous apportez pour un voyage de camping réussi peut varier en fonction de l’endroit où vous allez et des personnes que vous emmenez. Apportez au moins une source de lumière pour chaque personne, et quelques lampes ou lanternes plus grandes pour le camp. Peut-être même une guirlande de lampes solaires pour une jolie décoration. Rien ne gâche plus un voyage que de trébucher dans les buissons pour aller aux toilettes au milieu de la nuit sans lampe de poche. Ou essayer de préparer un dîner pour six personnes avec une lampe de poche dans une main.
Faites en sorte que tout le monde soit bien nourri
À moins que vous n’aimiez cuisiner et que vous soyez à la recherche d’un nouveau défi, nous vous recommandons de garder la cuisine simple durant votre séjour en Camping Vendée. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas bien manger. Loin de là, une bonne nourriture est essentielle si vous voulez maintenir le moral des troupes. Restez simple et vous serez heureux de manger au camp. Avez-vous déjà essayé les cafés instantanés ? Pour certains, il s’agit d’un affront à leur humanité, mais honnêtement, les cafés instantanés ont fait des progrès considérables. Le camping est le moment idéal pour l’essayer, et cela permet d’économiser beaucoup d’efforts et de matériel. Souvent, un repas chaud le matin est essentiel pour bien commencer la journée en camping. La plupart choisissent les œufs et le bacon ou les crêpes aux myrtilles. Les deux sont de bonnes options, faciles et relativement rapides et simples. Cependant, si vous recherchez un repas vraiment rapide et facile, les flocons d’avoine instantanés remplis de fruits, de noix, de graines et de tout ce que vous aimez sont un ticket pour le succès en camping. Tout comme le café instantané, il vous suffit de faire chauffer une casserole d’eau.
Restez au chaud et au sec
On dit qu’il n’y a pas de mauvais temps, juste un mauvais équipement. S’il est possible, même de loin, qu’il y ait une tempête de neige durant votre camping informez vous ici et emportez des vêtements de neige. Si vous ne le faites pas, il y aura certainement une tempête de neige. Mais si vous le faites, vous serez probablement en short pendant tout le voyage. C’est ainsi que fonctionne le camping. Comme certains seront occupés par des activités en milieu de journée, prévoyez des sacs-repas. Des sandwichs, des fruits, des noix et une ou deux collations. Cela signifie qu’il n’y aura pas de cuisson, beaucoup moins de nettoyage et moins de temps perdu alors que vous pourriez être en train d’explorer la nature. Puisque, jusqu’à présent, il suffisait de faire bouillir de l’eau et d’assembler quelques ingrédients pour préparer la nourriture, le dîner peut être une activité de groupe amusante et impliquer un peu plus de “cuisine”. Les plats de pâtes font des merveilles, de même que tout ce qui peut être grillé sur un feu de camp. Pour plus d’idées, cliquez ici.
Se divertir
Se divertir en camping varie vraiment d’une personne à l’autre. Certains sont heureux de se contenter de marcher sur les sentiers toute la journée et de regarder le feu jusqu’au coucher. D’autres ont besoin d’un peu plus. Les jeux de société peuvent être un moyen idéal d’engager la conversation, de faire travailler les gens ensemble et de faire passer les temps morts au camp. Les activités artistiques et artisanales sont toujours très appréciées. Travail du cuir, perlage, peut-être même un peu de sculpture sur bois à votre discrétion, sans oublier le tricot. C’est formidable pour les enfants d’avoir un objet qu’ils ont fabriqué pour se souvenir de leur séjour en camping. Les guides sur les animaux et les plantes de la région peuvent également être très utiles pour les plus curieux de votre groupe. Oh, et vous ne pouvez jamais vous tromper avec un frisbee. Apportez-en deux, au cas où l’un d’eux se retrouverait dans un arbre.
Dormez comme un bébé
Outre la nourriture, le sommeil est l’élément le plus important pour que le camp soit heureux. Si les gens ne dorment pas bien, ils ont tendance à le faire savoir à tout le monde. À moins que vous ne voyagiez loin à pied, ou que vous ne soyez un randonneur expérimenté, nous ne recommandons pas d’utiliser un oreiller de randonnée ou un tapis de couchage de style ultraléger. Si vous avez le luxe, nous vous recommandons de prendre votre oreiller à la maison. En ce qui concerne les matelas, les plus grands ont tendance à offrir une nuit de sommeil plus chaude et plus confortable. Si vous avez l’espace nécessaire et que vous campez dans votre voiture, optez pour les grands modèles.