Comment éviter les rouilles sur le bas de caisse de votre voiture ?
La rouille est presque inévitable sur le bas de caisse de la voiture sur une période suffisamment longue, bien que les voitures plus récentes soient nettement plus résistantes grâce à tous les polymères qu’elles contiennent. Malgré les progrès, vous ne pouvez pas dépasser la rouille pour toujours. Si cela devient suffisamment grave, vous devrez faire quelque chose et cela signifie que vous devez savoir combien le coût de la réparation de la rouille va vous coûter cher. Pour éviter les rouilles sur le bas de caisse, voici nos astuces.
Protégez la voiture des rayures
D’accord, il est vrai que c’est quelque chose qui n’est pas entre vos mains. En effet, un accident peut arriver à tout moment. Cependant, pour le bien du Bas de caisse droit de votre voiture quel que soit le modèle, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour arrêter la rouille, comme :
- Garez la voiture à l’ombre pour éviter les gouttes d’oiseaux
- Ne vous garez pas à proximité d’autres voitures sur le parking
- Ne placez pas d’objets lourds sur le capot ou le coffre de la voiture
- Évitez de rouler sur les nids-de-poule et les routes en construction (souvent des cailloux volent et se coincent dans les passages de roues)
- Évitez de stationner au-dessus des gouttières ou des zones où l’eau s’accumule (l’eau arrive souvent à la voiture et provoque de la rouille, ce qui fragilise le fond de l’extérieur)
Soyez prudent en fonction des conditions météorologiques changeantes
L’humidité n’est pas la seule condition météorologique qui provoque la rouille. Si vous vous en souvenez, quand il neige, vous utilisez du sel pour pelleter la glace de votre entrée et de votre cour. Au fur et à mesure que le temps change et se réchauffe, la glace fond et il y a beaucoup de sel dans l’air.
Ce sel s’accroche au train de roulement et ronge lentement la surface. Par conséquent, lorsque vous lavez votre voiture, il est possible que de l’eau s’écoule à l’intérieur et s’accumule sous la forme d’une flaque d’eau. Par conséquent, assurez-vous que votre voiture est toujours garée dans le garage et si vous n’en avez pas, garez-la sur une zone surélevée, à l’ombre lorsqu’il neige.
Investir dans un lave-auto toutes les deux semaines n’est peut-être pas possible dans votre chèque de paie, mais un peu de temps en dehors de votre emploi du temps pour laver votre voiture peut arrêter la rouille et conserver sa beauté pendant longtemps.
Gardez votre voiture propre
La prochaine chose que vous pouvez faire pour arrêter la rouille sur le bas de caisse de la voiture est de le garder propre. Lavez-le au moins une fois par mois et plus souvent par mauvais temps lorsque les routes sont boueuses.
Concentrez-vous à nouveau sur le dessous – les arches et les seuils, là où il y a le plus de saleté. Idéalement, utilisez une laveuse à pression pour éliminer toute la saleté en dessous. Si vous ne possédez pas de laveuse à pression (ou même de lecteur), il existe des lave-autos en libre-service qui ne sont pas si chers, ou optez simplement pour l’option seau et éponge.
Polissez-le au moins une fois tous les six mois. Il ne s’agit pas seulement de rendre votre voiture jolie. Le produit contient de la cire qui forme une couche protectrice sur la peinture pour dévier l’eau et empêcher la rouille de s’infiltrer.